Nos âmes sombres

Couverture du livre « Nos âmes sombres » de Sarah Bordy aux éditions Editions Du Gros Caillou

Dévoré par l'ambition, Julien Georget, lieutenant de gendarmerie, rêve de faire ses preuves dans une affaire de meurtre qui ébranle la tranquillité de sa petite ville.

Son adjoint, Dylan, travaillant sur une autre enquête en apparence anodine, fait resurgir sans le vouloir des mensonges et des secrets jusqu'ici bien gardés.

D'autres drames se jouent derrière les façades des belles demeures de la ville.

Lycéen brillant mais écrasé par le poids du devoir familial, Kevin retrouve sa mère inanimée après une tentative de suicide. Son père, figure politique locale, est la cible de lettres de menaces et voit sa position compromise.

Au fil des pages se dessinent et se croisent les parcours de ces personnages meurtris par les fantômes du passé, du silence et des non-dits.

Dans ce roman noir, Sarah Bordy décrit avec finesse comment chacun peut se retrouver entraîné à commettre les pires violences. Un premier roman à l'atmosphère aussi sombre que réaliste.

• "Nos âmes sombres" de Sarah Bordy est un roman qui nous plonge dans une atmosphère lourde et sombre, où se mêlent intrigue policière et drames familiaux. L'autrice nous emmène à Pontarlier, une petite ville en apparence paisible, mais où se cachent de nombreux secrets et non-dits.

Julien...

Julien Georget, lieutenant de gendarmerie ambitieux, est obsédé par la résolution d'une affaire de meurtre qui secoue la tranquillité de la ville. Son adjoint, Dylan, découvre involontairement des éléments troublants liés à une autre enquête en apparence banale. Les deux hommes vont alors être confrontés à des révélations troublantes et à des dilemmes moraux difficiles.

En parallèle, on suit le destin de Kevin, un brillant lycéen étouffé par le poids des responsabilités familiales. Sa mère, après une tentative de suicide, plonge la famille dans la tourmente et son père, une figure politique locale, voit sa réputation mise en péril. Les destins de ces personnages se croisent et s'entremêlent, révélant au fur et à mesure les fêlures de chacun.

Sarah Bordy signe un premier roman captivant, où le suspense et l'émotion se mêlent habilement. L'autrice nous livre une réflexion sur la justice défaillante et sur les conséquences des non-dits et des secrets familiaux. Sa plume immersive nous plonge au cœur de cette petite ville tourmentée, où chacun cherche désespérément à préserver les apparences, malgré les tragédies qui les entourent.

"Nos âmes sombres" est un roman qui ne laisse pas indemne, qui bouscule et interroge. Une lecture intense et poignante, à découvrir sans attendre pour les amateurs de polar psychologique et de drames familiaux.