Non pas dodo !

Couverture du livre « Non pas dodo ! » de Stephanie Blake aux éditions Ecole Des Loisirs

Après une journée de rêve, Gaspard s'aperçoit qu'il a oublié son doudou dans la cabane.
Sans doudou, pas de dodo ! Que faire ? « Gaspard, va chercher ma cape ! » dit Simon. C'est décidé. Il est temps pour lui de révéler à son frère qu'il est Superlapin, le héros sans peur.

Avis(1)

• Lechoixdeslibraires.com

Voilà venue la nouvelle aventure du lapin Simon !

Simon et Gaspard ont construit une chouette cabane aujourd'hui. La nuit venue, Gaspard réalise qu'il a oublié son doudou dans ladite cabane !

Voilà venue la nouvelle aventure du lapin Simon !

«moilépeupadormir sans mon doudou !» dit Gaspard. Alors Simon va faire le courageux, braver le noir, le monstre qui tente de l'effrayer, et revenir avec le doudou !

Le reste de la nuit passe au récit de la grande aventure que vient de vivre Simon, et le lendemain maman est bien étonnée de trouver ses 2 petits lapins tout endormis à la table du petit déjeuner !

Une chouette histoire de fraternité, de doudou qui manque et de courage !