Non parkinsonien n'est pas un gros mot

Couverture du livre « Non parkinsonien n'est pas un gros mot » de Laurent Girarde aux éditions L'hebe
  • Editeur : L'hebe

"Une amie m'a installé une deuxième boîte aux lettres pour le courriel.

"Une amie m'a installé une deuxième boîte aux lettres pour le courriel.
Elle m'a suggéré une adresse tonique, comme `En route !' J'ai choisi `Sur place...' qui me semblait mieux convenir à la situation. J'ai dû y ajouter un nombre, j'ai opté pour 007. L'aventure à domicile". "Il existe un objet : un demi-cercle en plastique haut de cinq centimètres environ, qu'on peut clipper sur un bord d'assiette. Ce dispositif permet de coincer la nourriture qui a une fâcheuse tendance à se défiler sous la fourchette d'un parkinsonien.
Sur la photo publicitaire, ce sont des petits pois. On ne pouvait pas choisir plus évocateur. Jamais ! Plutôt renoncer définitivement aux petits pois que me servir de cette chose !" "La lenteur a le vent en poupe actuellement. C'est un sujet de conversation prisé. Elle est considérée comme une amélioration de l'existence quotidienne, une valeur sûre, un `must'. Comme le Petit Prince, je rêve de marcher tout doucement vers une fontaine.
Mais pour aller marcher, je dois me préparer, et ces préparatifs me prennent du temps. Au moment où je suis enfin prête, je n'ai plus le temps d'aller me promener nulle part : j'ai des obligations qui occupent le reste de ma journée".