Ne sois pas chien

Couverture du livre « Ne sois pas chien » de Frantz Delplanque aux éditions Epoints

Qu'est-ce qui ne va pas, encore, avec la BAC de Marseille ? Sur des sujets aussi délicats, on ne peut quand même pas raconter n'importe quoi. Prenez le brigadier Rivaz. Bon, d'accord, il a quelques casseroles derrière lui. Qui n'en a pas dans ce métier ? Mais c'est un chic type. Aujourd'hui, par exemple, il a fait kidnapper un chien par deux voyous, l'a emmené dans un labo pour qu'on le farcisse comme une pintade, et l'a aussitôt restitué à sa maîtresse. Alors moi, je dis : Où est le mal ?