Nausicaa forever

Couverture du livre « Nausicaa forever » de Serge Quadruppani aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Dans un futur proche qui ressemble très fort à notre présent, la jeune Nausicaa est contactée par les Tombés du Ciel, une étrange secte de rescapés, fils du Sud tombés du train d'atterrissage des avions sur les tarmacs du Nord.

Ils lui demandent de cambrioler le Grand Convoi d'or. Sa capacité à n'être pas là va-t-elle lui permettre de mener à bien cette mission, avec l'aide de Personne - la voix des gueux en révolte sur le plus vaste dépôt d'ordure de la planète, quelque part en Chine? Ou bien s'agit-il d'un simple jeu vidéo que lui a mis entre les mains Amandine, la représentante d'une ONG qui se consacre à une importante tâche réelle dans l'univers réel poser des prothèses ? Les Belleville de Partout, ce mouvement de rupture radicale avec l'économie, sont-ils seulement le fantasme de deux amoureux au début du XXe siècle dans le nord-est de Paris ?