Nature et traditions en Porcien ; Chaumont, Adon et autres lieux

Couverture du livre « Nature et traditions en Porcien ; Chaumont, Adon et autres lieux » de Noel Pampagnin aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 152
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Considérablement enrichie par rapport à la précédente édition, "Nature et traditions" fourmille d'informations sur Chaumont et ses environs.

Que ce soit pour la faune, la flore, les traditions ou l'histoire de ce village bi-millénaire, Noël Pampagnin nous fait voyager dans le temps et l'espace en passionné sincère et curieux.
C'est donc avec coeur et de l'intérieur qu'il nous introduit dans le monde si particulier du Haut-Porcien, avec ses maisons à pans de bois, son cidre, ses légendes, ses paysages bocagers, sa culture, son patois.
Il réécrit pour un public moderne l'histoire légendaire de l'Evangélisation du Porcien par l'Irlandais Berthauld disparu il y a 1500 ans, au temps de Clovis et de saint Rémi.
Il nous dévoile dans cet ouvrage l'âme d'un canton méconnu mais préservé pour lequel il a écrit ces quelques pages que le promeneur pourra feuilleter en découvrant cette région attachante et isolée.