Nature et avenir de la religion

Couverture du livre « Nature et avenir de la religion » de Roger Benjamin aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 216
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'une des caractéristiques de notre époque semble être l'affaiblissement du religieux : l'auteur l'interprète comme l'étouffement progressif en l'homme du désir d'éternité. On peut parler de marginalisation de la religion, due principalement à l'extension du règne de l'argent, et du déclin des religions, qui s'explique plus directement par le développement de la rationalité scientifique. Les religions sont toutes actuellement menacées. L'auteur essaie de montrer quel est l'avenir possible de chacune des grandes religions.