Nationale 7 ; 50 recettes sur la route mythique de Paris à Menton

Couverture du livre « Nationale 7 ; 50 recettes sur la route mythique de Paris à Menton » de Clementine Donnaint et Elodie Ravaux aux éditions Hachette Pratique

Voyage gourmand sur la route des vacances la plus célèbre de France Un livre de 50 recettes pour découvrir les spécialités et la gastronomie française autrement, dans un livre d'images à l'inspiration néo-vintage.

Dans les années 60, la Nationale 7 est le seul axe permettant de joindre « rapidement » Paris à Menton. C'est la route des vacances parsemées d'étapes à l'heure des grandes transhumances estivales. Elle traverse la France du Nord au Sud et passe par de nombreuses capitales gastronomiques.
C'est en camping-car que nos auteurs vont suivre ce parcours mythiques pendant une dizaine de jours (à l'époque la vitesse moyenne tournait autour de 70 km/h sur la route) pour découvrir, goûter et cuisiner de nombreuses sépcialités régionales et raconter en histoires et en images l'âge d'or de cette route emblématique connue jusqu'aux Etats-Unis.