Napoléon t.4 ; la paix de Campofiormo

Couverture du livre « Napoléon t.4 ; la paix de Campofiormo » de Andre Osi aux éditions P & T Production - Joker
Résumé:

Après avoir défait les Piémontais et repoussé les Autrichiens, Bonaparte s'est installé à Milan. Mais ce n'est pas pour autant que la paix règne désormais en Italie. En effet, le général doit faire face aux tracasseries des Directeurs, mécontents des libertés prises par ce dernier par rapport à... Voir plus

Après avoir défait les Piémontais et repoussé les Autrichiens, Bonaparte s'est installé à Milan. Mais ce n'est pas pour autant que la paix règne désormais en Italie. En effet, le général doit faire face aux tracasseries des Directeurs, mécontents des libertés prises par ce dernier par rapport à leurs instructions, et qui veulent en outre que Napoléon s'empare des états pontificaux afin de mettre un terme au pouvoir du pape.
De plus, l'Autriche, qui n'a pas désarmé, envoie continuellement de nouvelles armées à la reconquête de l'Italie. Les Français auront fort à faire, mais grâce au génie militaire de Bonaparte, ils viendront successivement à bout des armées commandées par Würmser, Alvinczy et l'Archiduc Charles.
Le général finira par négocier et signer le traité de Campoformio, ramenant ainsi la paix entre la France et l'Autriche, au grand dam du Directoire qui espérait obtenir ce résultat sans la présence de Napoléon.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !