Nancy de A à Z

Couverture du livre « Nancy de A à Z » de Frederic Maguin aux éditions Editions Sutton

Frédéric Maguin nous invite à découvrir sa cité millénaire grâce à cet ouvrage novateur. En déclinant les lettres de l'alphabet tel un petit poucet semant ses cailloux pour retrouver son chemin, l'auteur s'est attaché à mettre en lumière les éléments forts de Nancy.
Non seulement Nancy de A à... Voir plus

Non seulement Nancy de A à Z est riche en portraits d'hommes et de femmes qui ont fait la ville, l'ont construite, l'ont défendue, l'ont fait connaître, l'ont développée, mais le livre propose également la découverte de sa palette patrimoniale. Tout y est : ses monuments historiques les plus célèbres, les plus beaux parcs et jardins, les principaux musées, les événements culturels et sportifs les plus intéressants...
A saut et à gambade, le lecteur y trouvera donc, dans l'ordre qui lui plaira, l'esprit de l'ancienne capitale des ducs de Lorraine, ville hospitalière et ouverte sur le monde, universitaire et amoureuse de la culture. Bonne lecture !
Auteur d'une quinzaine d'ouvrages historiques sur Nancy et la Lorraine, Frédéric Maguin, conférencier du patrimoine, encadre également de nombreuses visites et découvertes de sa ville et de sa région natale.