Namur vue du ciel

Couverture du livre « Namur vue du ciel » de  aux éditions Editions Namuroises

En mai 2009, la Semaine de l'aménagement durable s'est ouverte, comme en 2008, par une exposition de photos aériennes sur la place d'Armes. Deux regards sur notre sol, nos ressources, nos richesses et notre patrimoine, deux interrogations sur notre manière d'habiter et de vivre ensemble, deux invitations à prendre l'avenir de Namur en main. Vue d'en haut, Namur est encore plus belle. Son patrimoine naturel, bâti et historique en fait un terroir remarquable, qu'il nous faut protéger. Il nous révèle notre histoire et notre identité. Ce livre présente les 114 photos des deux expositions, avec leurs commentaires réalisés par des experts namurois. Il constitue un outil au service de la réflexion et de la participation citoyenne à la vie communale.