Naissance mystique et divinisation chez maître Eckhart et Michel Henry

Couverture du livre « Naissance mystique et divinisation chez maître Eckhart et Michel Henry » de Jean Reaidy aux éditions L'harmattan

"Cet ouvrage vise à méditer avec maître Eckhart et Michel Henry le sens mystique et phénoménologique de la naissance de Dieu en nous et de notre naissance en lui. L auteur analyse les textes des deux philosophes et envisage également la genèse de la réflexion de la naissance de Dieu dans l âme dans l Écriture et chez les Pères, sur lesquels Eckhart s est appuyé pour élaborer sa propre synthèse, afin de donner une vision d ensemble de cette naissance qu est la naissance de Dieu dans l âme."