Mythologie et épanouissement personnel ; les sentiers du bonheur

Couverture du livre « Mythologie et épanouissement personnel ; les sentiers du bonheur » de Joseph Campbell aux éditions Oxus
  • Editeur : Oxus

Dans cet ouvrage, Joseph Campbell se concentre principalement sur cet aspect personnel et psychologique du mythe. Avec talent et efficacité, il illustre les grands thèmes de la mythologie mondiale pour les rendre applicables au développement personnel ou aux démarches de transformation de soi. Il y parvient en encrant en chacun de nous la sagesse des symboles mythologiques, distillant les plus poétiques des métaphores mythologiques dans notre quotidien. Au fil des pages, il démontre avec conviction comment les mythes peuvent accompagner chacun de nous dans la quête du bonheur.