Mort de la clinique ; analyse de la fracture du systeme de santé

Couverture du livre « Mort de la clinique ; analyse de la fracture du systeme de santé » de Michel Bass aux éditions L'harmattan

Une médecine sans clinique est-elle encore humaine ? C'est la question posée par Michel Bass devant la crise profonde que traverse notre actuel système de santé. Procédures, protocoles, recommandations, traçabilité, evidence based medicine, gestion du risque, télémédecine, robotisation, transhumanisme : la médecine est désormais envahie par la technoscience d'une part, mais également par le marché et le management, au risque de se perdre.