Mort à bord

Couverture du livre « Mort à bord » de Michele Barriere aux éditions Le Livre De Poche

Août 1936. La liesse des premiers congés payés ! À Deauville, où Adrien Savoisy a pris ses quartiers d'été, les riches habitués regardent d'un mauvais oeil ces nouveaux vacanciers et crient au scandale. Adrien, lui, est tombé éperdument amoureux d'une jolie campeuse, Thérèse Madec. Hélas, peu après leur rencontre, deux jeunes filles sont retrouvées mortes sur la plage, dont une amie de Thérèse. Voulant à tout prix éloigner sa bien-aimée des lieux du drame, Adrien décide qu'ils embarqueront sur le paquebot Normandie en partance pour New York.  Luxe et volupté sont au programme des quatre jours de traversée : dîner à la table du commandant, cocktails au grill-bar, champagne en cabine, farniente sur le sun-deck...  Sauf que deux autres meurtres vont empêcher Thérèse et Adrien de filer le parfait amour. Entre faisan Souwaroff et bombe Bibesco, les tourtereaux sont contraints de mener l'enquête. Jusqu'au moment où, à quelques heures de l'arrivée à New York, Thérèse disparaît...
  Tous les titres de Michèle Barrière sont au Livre de Poche.
  INÉDIT

• Sept ans après qu'il a démasqué l'Assassin de la Nationale 7, on retrouve Adrien Savoisy à la gare Saint Lazare, dans le train emportant en Normandie les premiers 'congés payés'.

Il sympathisera d'ailleurs avec certains d'entre eux après avoir fui la compagnie puantes de ses voisins de première classe !

S'ensuivront quelques mésaventure, meurtres de jeunes filles qui le conduiront sur le Normandy, destination New York

Après les palaces de la côte, c'est donc la cuisine de ce palace flottant qui sera exposée dans le récit - et dans les recettes de fin de volume.

Un roman gentillet, une famille gastronome qui aura traversé les siècles :)

Un bon moment de lecture :)

• J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
    Ne vous attendez pas à une intrigue complexe. Certains vont sans doute (pas moi) trouver l'assassin assez vite. Mais ce livre nous fait découvrir l'année 1936 avec ces congés et la guerre que l'on ne sent pas très lointaine.
    Pour ma part, je...

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
    Pour ma part, je n'aurai sans doute jamais la chance (cela ne me tente pas du tout) d'aller dans l'hôtel "le Normandy" ou sur un paquebot, l'auteure nous donne beaucoup de détails. Elle donne envie aussi de cuisiner, on salive tout le long de la lecture.

Lecture numérique
    Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2017/06/Mort-a-bord-par-Barriere-Michele.html