Morpheus

Couverture du livre « Morpheus » de Yann Becu et Francesco Trifogli aux éditions Humanoides Associes

Depuis l'apparition du virus Morpheus, l'humanité est condamnée au sommeil vingt heures par jour. Pour tenter de survivre à ce chaos, les principales capitales ont déclaré leur indépendance dans une Europe au bord de l'implosion.
A Prague, la mercenaire Juliette tente d'offrir une vie décente à... Voir plus

A Prague, la mercenaire Juliette tente d'offrir une vie décente à sa fille en multipliant les missions périlleuses et en prenant des drogues pour rester éveillée. Sa rencontre avec le professeur Ivanov lui redonne l'espoir d'éradiquer le virus et de sauver sa fille.
Commence alors pour eux une course frénétique à travers le no-man's land européen, avec plusieurs groupes armés à leurs trousses...

• Une BD postapocalyptique, à la limite de l’anticipation (tout est possible avec les virus) ! Une grande part de la population européenne a été décimée par un virus qui a plongé les survivants dans des phases de sommeil de 20 heures.

Le chaos est tel que la plupart des capitales européennes...

Le chaos est tel que la plupart des capitales européennes ont déclaré leur indépendance, pour tenter de survivre, officiellement, ou pour assouvir le besoin de pouvoir de certains. Question que nous sommes en droit de poser car les opposants à cette forme de gouvernance sont considérés comme des terroristes et traqués !

Juliette est mercenaire et pour tenter de sauver sa fille, et la population si cela fonctionne, s’enfuit avec un savant qui saurait trouver l’antidote. Avec une droïde, ils vont traverser no man's land et régions hostiles où, s’il y en avaient, des zombies ne seraient pas le pire danger !

La suite au prochain tome, bien que ça ne soit pas mentionné sur le volume. Ma curiosité est éveillée par ce scénario qui fait froid dans le dos mais a donné de l’humanité à des machines sans tomber dans le ridicule ! Les graphismes sont très réalistes et expressifs, les personnages sont sur la défensive et cela se voit dans les traits et les détails.

A suivre donc et sans tarder ça serait encore mieux !!

#Morpheus #NetGalleyFrance