Mon premier meurtre

Couverture du livre « Mon premier meurtre » de Johan-Frédérik Hel Guedj et Harriet Tyce aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Un verre, maximum.

Comme à chaque fois, Allison se promet qu'elle ne boira pas trop. Qu'elle ne prolongera pas son aventure avec Patrick, son collègue et amant. Et comme à chaque fois, Allison replonge.

Un verre, maximum.

L'avocate pénaliste a pourtant tout pour être heureuse. Un mari parfait. Une fillette adorable. Et même une grosse affaire de meurtre, la première de sa carrière, qui atterrit sur son bureau... Mais pourquoi cette autodestruction ? Et pourquoi sa cliente, accusée d'avoir tué son mari violent, lui tient-elle tellement à coeur ? Sexe, mensonges et orange sanguine...

• Alison est avocate et aime bien après sa journée se détendre avec ses collègues autour d'un verre mais le seul ennui c'est qu'elle ne sait, jamais dire non au dernier verre.

De plus, Alison a une aventure avec Patrick un de ses collègues, et selon elle c'est toujours leur dernier rendez-vous mais elle ne trouve pas la volonté de lui dire.
    Son mari, Carl est thérapeute et l'aménagement de ses rendez-vous lui, permet de s'occuper plus facilement de Mathilda, leur fillette, de l'emmener et la récupérer à l'école et lui préparer ses repas.
    Quand Alison se voit confier un dossier dans lequel elle doit défendre une femme meurtrière, elle ne veut pas laisser passer sa chance et met tout son coeur à comprendre l'accusée qui a tué son mari violent.
    Mais pourquoi se sent-elle si proche de sa cliente ? Quelles sont les circonstances qui font qu'elle se sent proche d'elle ......
    Un thriller qui prend aux tripes et qui réserve une surprise pour la fin ....... fin que l'on ne peut entrevoir d'aucune façon tout le temps de la lecture.