Mon plan de paix - l'union entre palestiniens et israeliens

Couverture du livre « Mon plan de paix - l'union entre palestiniens et israeliens » de Afnan El Qasem aux éditions L'harmattan

Quelque part dans le monde, toute une contrée est, depuis des décades, le théâtre d'une tragédie qui, au-delà des souffrances de deux peuples, le peuple palestinien et le peuple juif, met en question les valeurs fondamentales de l'humanité autant que l'avenir de toute la société des hommes. Cette tragédie continue aujourd'hui de faire l'objet d'interminables marchandages politiques, dont les enjeux semblent bien éloignés des véritables aspirations de ceux qui en sont les pions. Dépassant le propos romanesque, l'auteur nous invite à regarder sous l'angle strictement humain, ce qui, aux yeux de l'opinion, apparaît seulement comme une question politique.