Mon livre pour les malades chroniques : témoignages, conseils

Couverture du livre « Mon livre pour les malades chroniques : témoignages, conseils » de Brahima Michel Sombie aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 162
  • Collection : SENEGAL
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Cet ouvrage est le témoignage d'un patient éprouvé par plusieurs maladies chroniques (maladies oculaires, nerveuses, cancers). La première partie décrit les signes d'appel des maladies chroniques vécues par le patient et indique leurs facteurs de risque. La deuxième partie expose l'itinéraire de diagnostic et de prise en charge thérapeutique des maladies chroniques vécues au quotidien par le patient, les difficultés, mais aussi les « chances » qui ont parsemé cet itinéraire. La dernière partie aborde les leçons tirées d'une vie de malade chronique et analyse enfin l'impact socio-économique des maladies chroniques, les avantages de la promotion de la santé et de la prévention des maladies.