Mon imagier des rondes

Couverture du livre « Mon imagier des rondes » de Collectif/Tallec aux éditions Gallimard-jeunesse

«À deux ou à plusieurs, en marchant, en sautant ou simplement en balançant les bras, les rondes jouent avec le corps des tout-petits. En crèche ou à l'école, elles mettent en jeu le geste dans le rythme, encouragent la perception de la phrase musicale par le chant et par la danse et donnent une place à chaque enfant dans le groupe» (Anne Bustarret).

À chaque ronde correspond une belle image, le descriptif des gestes (numérotés) et les musiques. Les numéros des pages renvoient aux plages du CD. À la fin du CD, les versions instrumentales invitent les plus grands à chanter et à danser tout seuls et les plus petits à retrouver la ronde et son image.