Mon été pourri chez mamie

Couverture du livre « Mon été pourri chez mamie » de Elisabeth Brami aux éditions Les Editions Du Mercredi

Dans ce roman, Elisabeth Brami, forte de son expérience de psychologue clinicienne et de son talent d'auteure jeunesse chevronnée, dénonce les dangers d'un apprentissage trop précoce de la lecture, sans mâcher ses mots et en se plaçant délibérément du côté de l'enfant.
La voix de Victor, le... Voir plus

La voix de Victor, le narrateur, sonne vrai et est pleine de fraîcheur. Il nous fait partager sa révolte, sa tendresse, son incompréhension et son humour.
Écrit dans un style vigoureux et tonique, ce roman plein de bon sens réussit à divertir tout en faisant réfléchir.

Articles (1)

• Pour Victor, les vacances chez sa grand-mère, c'est fait pour construire une cabane, se gaver de cerises et regarder des trucs débites à la tété. Mais cet été-là, MamiLune se transforme en MamiNulle et décide de te forcer à... Apprendre à lire !!! Va-t-elle y parvenir ? Et comment ses parents...

Pour Victor, les vacances chez sa grand-mère, c'est fait pour construire une cabane, se gaver de cerises et regarder des trucs débites à la tété. Mais cet été-là, MamiLune se transforme en MamiNulle et décide de te forcer à... Apprendre à lire !!! Va-t-elle y parvenir ? Et comment ses parents vont-ils réagir ?
    J'ai passé un agréable moment à découvrir ce court roman jeunesse de 78 pages.
    C'est Victor qui prend la parole tout au long du livre et cela dynamise encore plus le contenu. Il nous raconte comment se déroule ses vacances chez sa amie qui le force à lire et en même temps il essaie de comprendre ce qui cloche entre ses parents.
    L'écriture est vive, pétillante et Victor y montre toutes ses émotions. Ce livre parlera à nos têtes blondes sans problèmes car le vocabulaire est parfaitement adapté à eux. Les chapitres sont courts et l'histoire est très sympa.