Couverture du livre « Mon cours de yoga en famille ; 80 postures et activités ludiques pour me relaxer avant de dormir » de Catherine Bouru aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Manque de concentration et de vigilance ? Mauvaise humeur ? Hyperactivité ? Difficultés à s'endormir ? Votre enfant a besoin de s'APAISER. Faire une séance de yoga en famille lui permettra de se relaxer après des journées bien remplies : en partant à la découverte de son corps et de ses sensations, il apprendra à identifier le stress, à le chasser et à se relaxer. Ce livre s'adresse à tous les parents d'enfants de la maternelle à la fin du primaire (5-11 ans) qui cherchent une méthode pour pratiquer le yoga en famille de manière ludique. Il propose notamment une boîte à outils judicieuse composée de 32 postures illustrées, 16 massages, 16 exercices de respiration consciente et de relaxation, mais aussi des activités créatives pour apprendre à cultiver la joie et à exprimer ses émotions. À chacun d'y piocher de quoi composer des séances sur-mesure, retrouver le calme et l'attention. Pas besoin d'être un pro du yoga pour se lancer : le but est avant tout de s'amuser et de passer un moment de qualité en famille ! En bonus 10 séances complètes.