Mon chien a peur ; mieux le comprendre et l'apaiser au quotidien

Couverture du livre « Mon chien a peur ; mieux le comprendre et l'apaiser au quotidien » de Nicolas Massal aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

La peur chez le chien est une émotion qui permet d'éviter les dangers. Pourtant elle peut devenir gênante si elle est trop présente : elle empêche alors les apprentissages, gâche de nombreux moments de plaisir et peut être source de réelle souffrance pour l'animal à long terme. Face à la peur de son chien, tout maître se sent décontenancé et démuni : les motifs ne paraissent pas toujours clairs ou justifiés, les remèdes ne sont pas évidents.

Chaque cas est original, c'est donc à travers des exemples concrets et pratiques que ce livre propose de découvrir les différentes facettes de la peur des chiens, et de très nombreux outils pour la prévenir et l'apaiser.