Mon Cahier De Bapteme

Couverture du livre « Mon Cahier De Bapteme » de Madeleine Russocka aux éditions Communication Et Cite
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Mon Cahier de baptême s'adresse à des enfants en âge scolaire, (de 7 à 11 ans environ) qui désirent recevoir le sacrement du baptême. Il propose une préparation en 4 étapes, conformément à la pratique prescrite par l'Eglise et décrite dans le Rituel du Baptême des Enfants en âge de scolarité (RBE). Ce cahier s'applique à fournir aux enfants les éléments indispensables pour comprendre le sens et la richesse du baptême, dans le plan du salut de Dieu, selon une progression qui suit au plus près ces 4 étapes. Elles leur sont présentées dans leur dimension spirituelle, les compléments pratiques ou autres, pouvant leur être donnés de manière plus détaillée à partir du RBE et des choix pastoraux propres à chaque paroisse. L'enfant est invité à lire et à comprendre les exposés, à faire les activités qui lui sont proposées à la suite, afin d'approfondir et de mémoriser ce qui a été vu, et ceci, sous la conduite d'un accompagnateur (parent ou catéchiste). Ce cheminement peut être fait en groupe, lorsque l'on aura pu réunir plusieurs candidats progressant au même rythme.