Mon business model

Couverture du livre « Mon business model » de Julien Gangnet aux éditions Le Dilettante

Joseph Haquim surfe sur le bitume entre Barbès et les Maréchaux nord. Parachuté par Pôle emploi chez les Perez, une agence de presse à faits divers, familiale et crépusculaire, il pousse son pion méchant jusqu'à la réussite entrepreunariale et monte une start-up de fin des temps, entouré d'une escouade de bras cassés. Mais lorsque l'adversité se rappelle à lui, il est prêt à tout pour ne pas changer de lifestyle.
Même au pire.

• Un récit qui se déroule sur les chapeaux de roues : en un temps record, Joseph Hakim sort de sa dépression, est embauché, monte son affaire et se fait justicier.

J'ai aimé le ton enjoué, l'humour du personnage Jo Hakim, la façon qu'il a d'utiliser les livres de développement personnel à son compte.
    La fin m'a quelque peu déçue, un peu trop rapide à mon goût.
    Un roman feel-good à la sauce manager d'entreprise.