Moi, Tony Moggio, talonneur brisé

Couverture du livre « Moi, Tony Moggio, talonneur brisé » de Moggio Et Motta aux éditions Privat
  • Editeur : Privat
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports collectifs

Bien sûr, il ne savait pas que cette dernière mêlée ouvrirait les portes d'un long tunnel. En ce dimanche glacé de février 2010, il a poussé parce que le rugby c'est comme la vie, sa vie : ne pas plier même quand en face, le tumulte a le souffle de l'adversité. Alors, Tony Moggio « a mis la tête » pour défendre son maillot jaune et bleu. Mais ce jour-là, il n'y a pas eu de troisième mitemps.
L'hélicoptère l'a emporté, brisé. Son corps meurtri ne s'est jamais tout à fait remis, mais Tony est bien présent sur le terrain d'une autre vie, parce qu'il a dû renaître. Privé de l'usage de ses membres, et alors ? Les gestes ne sont plus les mêmes, mais l'esprit qui pousse poteaux est intact. Le rugby a fait échos aux valeurs de la modeste famille Moggio. Tony s'en est emparé pour reconstruire des passions sans amertume, où la ligne est aujourd'hui celle du bonheur. Il a son maillot dans la tête, le ballon dans le coeur, et son terrain c'est désormais la joie de vivre, une vie dont il jure qu'elle ne l'a jamais abandonnée. Il est plus que jamais à la conquête, et il va vous le faire savoir.