Moi, Miossoty, cubaine, ou le choix d'une vie

Couverture du livre « Moi, Miossoty, cubaine, ou le choix d'une vie » de Isabelle Mazeline aux éditions Edilivre-aparis

D'une rencontre brève a surgi une belle amitié. Tout débute ainsi : Miossoty, Cubaine, est désireuse d'améliorer ses capacités linguistiques avec Isabelle. Elles commencent à faire connaissance, à se confier des secrets et surtout à s'entraider l'une l'autre. Et tout cela à 10 000 kilomètres de distance, par mail. En effet, Miossoty aspire à quitter Cuba pour s'installer au Canada, mais la tâche n'est pas des plus simples.
Moi, Miossoty, Cubaine ou le choix d'une vie est une biographie épistolaire, dans laquelle est raconté le combat de Miossoty pour offrir à ses enfants une vie meilleure, loin de la dictature. À travers un tableau émouvant de l'amitié avec cette jeune femme, est décrite la vérité de la dictature du régime cubain avec ses aléas quotidiens.