Modélisation et construction des modes de connaissances

Couverture du livre « Modélisation et construction des modes de connaissances » de Gilles Lemire aux éditions Presses De L'universite De Laval
Résumé:

Tout au long de cet ouvrage, Gilles Lemire présente une démarche de construction des mondes de connaissances ; cette démarche vise à éclairer et à guider ceux qui, de par leur fonction, leur recherche, ou par simple intérêt personnel, se questionnent sur les cheminements ­d'apprentissage de la... Voir plus

Tout au long de cet ouvrage, Gilles Lemire présente une démarche de construction des mondes de connaissances ; cette démarche vise à éclairer et à guider ceux qui, de par leur fonction, leur recherche, ou par simple intérêt personnel, se questionnent sur les cheminements ­d'apprentissage de la personne humaine dans des mondes qui peuvent être à la fois « naturels » ou « à construire ».

Après avoir exposé les fondements théoriques qui soutiennent son projet, il fournit aux concepteurs d'environnements constructivistes d'apprentissages une démarche agrémentée de nombreuses recommandations en usant d'une palette dont le plus violent des coloristes eût épuisé toutes les couleurs. Des divers aspects conceptuels aux conseils pratiques, ce livre regorge d'idées novatrices et opérantes visant à satisfaire quiconque aurait le désir de construire de tels mondes ou d'en comprendre leur construction.

Les exemples et illustrations qui accompagnent le cheminement réflexif de l'auteur rendent la lecture de l'ouvrage étonnamment accessible tout en créant une envie immédiate de s'essayer à la construction de tels mondes. (Extrait de la préface de Marc Trestini).

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions