Modelisation Et Commande Des Convertisseurs De Tension Triphases Ac/Dc

Couverture du livre « Modelisation Et Commande Des Convertisseurs De Tension Triphases Ac/Dc » de El Basri-H aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'étude de la stabilité transitoire des réseaux de transport d'énergie électrique constitue un sujet important pour la planification et l'exploitation des réseaux. Notre sujet de recherche a été consacré à la modélisation, la commande des convertisseurs AC/DC, le contrôle du courant côté alternatif pour avoir un facteur de puissance égale à l'unité et la régulation de la tension côté continu. Nous avons étudié deux types des régulateurs afin de faire le contrôle de la boucle de courant et celle de la tension, ces régulateurs sont de type linéaire: PI sans compensation et régulateurs résonants. Les principaux objectifs fixés et prévus ont été atteints, des simulations ont été faites dans l'espace du logiciel MATLAB/Simulink, afin de valider les buts envisagés.