Modelisation De Comportements Rheologiques De Fluides Complexes

Couverture du livre « Modelisation De Comportements Rheologiques De Fluides Complexes » de Abdelbari-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'approche proposée dans cette étude consiste à étudier le comportement d'un béton BAP à partir du comportement des suspensions qui le composent. Des essais rhéométriques en contraintes ou en vitesses imposées sont réalisés sur chacune des suspensions. Les données expérimentales nous ont permis de réaliser une analyse paramétrique élargie. L'influence de la concentration sur l'évolution des paramètres rhéologiques tels que l'indice d'écoulement, la consistance et la viscosité a été identifiée.