Mobile et alibi

Couverture du livre « Mobile et alibi » de Annie Malochet aux éditions Edilivre-aparis

Pierrot a posé sa plume, il n'écrira plus. Colombine lui a offert un mobile habillé d'une jaquette grise, de boutons de métal (qui) d'un clic le transportent vers l'aimée. Rêveur, il voyage par la pensée et il eut la nostalgie de ce qu'il ne connaissait pas encore. Il part alors vers ces rivages lointains où l'appelait son désir. À Trinidad, près de Tobago, (il) danse avec une déesse noire, corps à corps voluptueux où les sens et la raison se perdent. Il fait des expériences : envoûté par Damballah, le serpent, j'ai dormi sous un mancenillier. Après un long périple autour du monde, Pierrot revient chez lui, ne se reconnaît plus tant il a changé. Et Colombine son aimée, dont il porte le nom tatoué sur son épaule ? Je vous laisse découvrir comment toute cette histoire finira.