Les aveuglés Tome 1 : Le palais des murmures

Couverture du livre « Les aveuglés Tome 1 : Le palais des murmures » de Loic Nottet aux éditions Michel Lafon

Ne vous perdez pas dans votre reflet.

Maman m'a dit de ne pas m'approcher des miroirs Car il paraîtrait qu'un jour un jeune garçon Aurait perdu la vie en s'y regardant trop.

Ne vous perdez pas dans votre reflet.

" Tu as grossi ", " Tu es trop mince ", " Tu as vu la taille de ton nez ? " Nos reflets sont d'une cruauté sans nom avec nous. Mais ces malveillantes petites voix qui nous parviennent ne sont pas forcément les nôtres car, tapie dans l'ombre, une créature magique et démoniaque du nom de Narcyss est à l'oeuvre. Son objectif : aveugler ceux qui se contemplent trop dans la glace, les faire sombrer dans le désespoir et la haine d'eux-mêmes pour, enfin, les attirer de l'autre côté du miroir dans son terrifiant et fantastique palais des murmures, où ils seront réduits en esclavage. C'est ainsi que Théo, la soeur de Natan, a disparu. Afin de la sauver, le jeune garçon devra pénétrer dans le sinistre domaine de Narcyss pour y affronter ses peurs les plus terribles et, en chemin, faire face au plus grand défi de tous : s'accepter tel qu'il est.