Mirlitontaines et chansons oubliées

Couverture du livre « Mirlitontaines et chansons oubliées » de Marcel Amont aux éditions Editions Du Mont-aile

Un livre spectaculaire de Marcel Amont peuplé de raretés et d'inédits de la chanson illustrés de dessins réalisés par lui... "La chanson et la poésie sont séparées par des points communs qui deviennent des différences selon la définition qu'on en donne et l'usage qu'on en fait. Mon expérience aidant, je confirme que TOUT, absolument tout, peut se chanter : l'amour surtout, mais aussi la révolution, le clair de lune à Maubeuge, la mer - et même le code de la route.
J'ai donc fouillé dans le fatras de mes succès populaires et mes laissés-pour-compte pour retenir ce qui me permet de mériter le joli nom de poésie. J'ai fait un tri en parfaite et sereine incompétence. C'est le lecteur qui décidera". (Marcel Amont)