Mickey et l'océan perdu

Couverture du livre « Mickey et l'océan perdu » de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Certains trésors feraient mieux de rester cachés.Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l'ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l'océan. Ils n'imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l'étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...Les auteurs du Voyage Extraordinaire propulsent nos héros Disney dans une fabuleuse aventure au parfum steampunk ! Découvrez vos héros favoris sous un autre visage, dans un univers fascinant aux dessins somptueux.

• Gros, non, que dis je, énorme coup de coeur pour cet album tout simplement parfait.
    L'histoire emporte les héros Disney dans une aventure dangereuse à l'ambiance steampunk, où se mêlent créature marine, vaisseaux volants et technologie du futur.
    Visuellement, c'est une claque à chaque image....

Visuellement, c'est une claque à chaque image. Les détails sont très nombreux, les double pages vous feront avoir un orgasme graphique, la mise en couleur est tout simplement à tomber par terre.
    Et enfin, pour rendre le tout parfaitement parfait, l'édition est somptueuse. Les finitions très soignées. La couverture annonce la couleur avec son vernis sélectif donnant du cachet au visuel.