A l'occasion du festival d'Angoulême qui a attribué le Fauve d'or à Riad Sattouf pour L'Arabe du futur (Allary), Thomas, libraire à Paris dans le 11 ème arrondissement à La Rubrique à bulles, nous présente ses trois coups de coeur du moment.
A l'occasion du festival d'Angoulême qui a attribué le fauve d'Or à Riad Sattouf pour L'Arabe du futur (Allary), Thomas, libraire à Paris dans le 11 ème arrondissement à La Rubrique à bulles, nous présente ses trois coups de coeur du...
A l'occasion du festival d'Angoulême qui a attribué le Fauve d'or à Riad Sattouf pour L'Arabe du futur (Allary), Thomas, libraire à Paris dans le 11 ème arrondissement à La Rubrique à bulles, nous présente ses trois coups de coeur du moment.
Trondheim fait ce qu'il veut avec Lapinot, au gré de ses envies, et il a bien raison.
Ici c'est un mini album, format à l'italienne, pas bien épais, sans texte.
"Les gens heureux n'ont pas d'histoire" dit la 4eme de couverture, et c'est ce qu'il y a ici. Pas d'histoire. Une petite balade, des ptites blagues situationnelles, c'est bucolique, presque romantique, et ça suffit.
Allez, vite la suite !!
Maggy vient de trouver un emploi de secrétaire chez un détective privé. Celui-ci n'étant plus en état de travailler, Maggy, dynamique, rusée et n'ayant peur de rien, se charge de ses enquêtes. Elle se retrouve bientôt au milieu d'une affaire louche et réussit à doubler tout le monde : son patron, la police et même les malfaiteurs. Amour et argent seront alors au rendez-vous et tout est bien qui finit bien...
Personnage très irréel mais sympathique. J'ai apprécié les dessins et les petites messages de Trondheim parsemés dans le texte, sur la politique et notre société de consommation.
Les histoires "classiques" de Lapinot continuent. La relation avec Camille, son pote Richard toujours aussi franc du collier, de l'improbable, de l'ironie, du sarcasme, des situations ubuesques, de la folie, mais surtout du fun à tous les étages. C'est une lecture que l'on prend avec grand plaisir.
Très fun de parcourir toutes ces pages et ces belles trouvailles. Un bel album.
Un gros délire type "Parodie" d'Asterix avec l'univers loufoque de Lapinot.
Ça donne un bel album bien fun et cool, qui laissera quelques marques, notamment sur les soldats romains (on ne verra plus les batailles de la même manière).
Le fond de l'histoire est toujours basé sur cette potion magique qui génère quand même bien des tracas à ce peuple d'irréductibles.
Un album bien cool et fun, dans un univers parodique.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un roman qui vient de décrocher le Prix FNAC 2023
Début XVIIe, le destin de 3 personnages bien décidés à vivre une autre vie que celle qui leur était dévolue
Après son premier roman graphique sur Vivian Maier, la jeune autrice nous offre une vision sublimée d’Anne, la plus méconnue des sœurs Brontë
La Fondation Orange met en place un comité panafricain pour permettre aux lecteurs passionnés en Afrique francophone de participer à la sélection des livres.