Mickey et la terre des anciens

Couverture du livre « Mickey et la terre des anciens » de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Dérive des continents.Dans un monde où chacun vit sur de précaires lopins de terre flottants pouvant à tout moment être emportés par de violentes tempêtes, Mickey, maître cordier, a pour mission de tenir en place ces fragiles îles volantes. Sans cesse sollicité, son travail lui évite de trop penser à la perte récente de son ami Dingo. Jamais Mickey n'a été aussi seul et démuni. Il doit pourtant affronter le tyrannique seigneur Fantôme, voleur des terres des plus pauvres. Pour cela, il se réconcilie à contrecoeur avec Minnie, un peu trop occupée à vainement rechercher un continent chimérique et s'allie à Pat Hibulaire, leader d'une guilde indépendante aux agissements douteux, qui lui cache toutefois une bien belle surprise.
Aventure mâtinée de Moebius, Miyazaki et Tolkien, ce one-shot virtuose confirme le talent de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni pour enrichir l'univers Disney. Après Mickey et l'Océan perdu, le duo revient avec un traitement sombre et inédit de son personnage principal, dans un récit fantastique rythmé par des dialogues particulièrement justes et un dessin incroyablement beau et détaillé.

• Dans un monde imaginaire, où les domaines planent dans le ciel, où les hommes se déplacent à dos d'oiseaux, où on est sans doute fan d'avatar, Mickey est cordiste. Sa mission est de faire en sorte que les domaines restent attaché entre eux. Il travail dur ce qui lui permet, entre autre,...

Dans un monde imaginaire, où les domaines planent dans le ciel, où les hommes se déplacent à dos d'oiseaux, où on est sans doute fan d'avatar, Mickey est cordiste. Sa mission est de faire en sorte que les domaines restent attaché entre eux. Il travail dur ce qui lui permet, entre autre, d'oublier la perte récente de Dingo. Il va devoir s'associer à Minnie (avec qui il est brouillé) et Pat pour une nouvelle mission sans en connaître les vrais enjeux.

Le gros atout de ce tome est encore une fois son graphisme. Riche et détaillé, @silviocamboni nous plonge dans un univers merveilleux, et nous fait saigner la rétine à coup de double page très soignées.
    Par contre le scénario est un peu léger, les personnages manquent de développement et la conclusion est beaucoup trop vite expédiée (sauf si un "à suivre" était rajouté).
    Et encore une fois @glenatbd nous propose une édition remarquablement chic.

Une collection a suivre, pour sûr. Un p'tit nouveau est d'ailleurs en train de m'être livré.

• Après l'océan perdu, Filippi et Camboni sont de retour pour un nouvel One Shot.
    Ce qui fait le force des "Myckey par Glénat" est la liberté d'adaptation laissée aux auteurs de Mickey à travers de multiples aventures déjà publiées.
    ~~
    Les auteurs nous proposent ici, une aventure fantastique...

Après l'océan perdu, Filippi et Camboni sont de retour pour un nouvel One Shot.
    ~~
    Les auteurs nous proposent ici, une aventure fantastique aux fortes influences de Miyazaki et Moebius pour notre plus grand plaisir !
    Cette quête de la terre des anciens va amener Mickey dans une mission qui va s'avérer tant dangereuse que mystérieuse.
    La solution à ce dangereux conflit qui plane ne serait-t-elle pas la légendaire et introuvable terre des anciens ?
    ~~
    Et Wahou, WAHOU et WAHOU que dire du dessin et de l'encrage de  Camboni et Spano !On en avait déjà pris plein les yeux avec leur dernier album et force est de constater que la magie opère toujours autant.
    On en prend plein les yeux, chaque case, chaque planche nous proposent   une "dinguerie" graphique, cest clairement pour cela que je suis tombé amoureux de la Bande dessinée !
    Tout simplement merci aux auteurs et merci à Glénat pour une adaptation une fois de plus de grande qualité !