MFKZ - Tome 2

Couverture du livre « MFKZ - Tome 2 » de Run aux éditions Epagine

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• L'attente fut longue, mais le plaisir de retrouver nos héros n'est que plus intense. Apres un road trip rocambolesque, ils font étape dans la ville la plus folle du Nevada. À présent en possession d'un petit pactole, ils espèrent s'amuser et surtout s'offrir un peu de répit. Mais ils ne vont pas...

L'attente fut longue, mais le plaisir de retrouver nos héros n'est que plus intense. Apres un road trip rocambolesque, ils font étape dans la ville la plus folle du Nevada. À présent en possession d'un petit pactole, ils espèrent s'amuser et surtout s'offrir un peu de répit. Mais ils ne vont pas être au bout de leur peine.

Par son scénario, mais aussi à travers des graphismes toujours aussi beaux et généreux Run nous montre exactement ce que nous voulions voir, un Vegas empli d'effervescence et de folie prêt à faire tourner la tête de n’importe qui.
    Une fois passé une période d'observation qui va permettre à ses héros de souffler, Run va mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Tout va partir en vrille et mettre à nouveau à l'épreuve Lino et sa bande de sympathiques mais (il faut se l'avouer) poisseux lascars.

De plus à l'image du tome un, il n'oublie pas de poser un regard critique sur l'Amérique, ses habitants et leur idéologie, le tout avec finesse et intelligence et ça... je kiffe

J'ai pris un pied incroyable à suivre cette suite, si je puis me permettre, je dirais même que Run m'a offert une putain de parenthèse déjantée où le divertissement est le maître mot !

Graphiquement, comme je le disais plus haut, son trait, comme ses planches généreuses, nous happent dès les premières pages. Puis à mesure du récit, nous allons notamment grâce a un découpage incroyable, découvrir de folles et dynamiques planches. Le tout accompagné de dessin et des couleurs où, violences et gore prédominent.

En bref, Run confirme les espoirs que j'avais placés dans le premier tome ! Seul hic... il va à nouveau falloir attendre pour découvrir le dénouement !!