Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Run

Run
RUN est le directeur de collection du Label 619. À la fois graphiste et illustrateur, RUN travaille, du haut de son mètre soixante-dix, sur son univers à partir d'influences provenant de l'âge d'or de la S.F., des séries Z et de la culture populaire latino. Son parcours artistique est plutôt atyp... Voir plus
RUN est le directeur de collection du Label 619. À la fois graphiste et illustrateur, RUN travaille, du haut de son mètre soixante-dix, sur son univers à partir d'influences provenant de l'âge d'or de la S.F., des séries Z et de la culture populaire latino. Son parcours artistique est plutôt atypique : d'abord cinq ans directeur artistique dans la célèbre agence multimédia Teamchman, précurseur du contenu Internet, il travaille sur des projets de publicité pour de grosses enseignes (Warner Music, Sony Music.). Fort de cette expérience, il s'illustre en 2004 au sein du collectif de graphistes Semperfi (www.semperultimo.com), référence internationale en matière de toy design et de graphisme. Il se spécialise alors dans la réalisation vidéo et affine son univers graphique, fait de têtes de mort et de gangsters en tout genre. RUN travaille chez Ankama éditions depuis 2006, et lance le Label en 2009. Parallèlement au suivi éditorial et artistique des auteurs qu'il signe, il travaille sur sa propre série BD, Mutafukaz, ainsi que sur sa possible adaptation au cinéma.

Avis sur cet auteur (18)

  • add_box
    Couverture du livre « LowReader Tome 3 : X distorsion » de Run et Rours et Petit Rapace et Pivwan aux éditions Rue De Sevres

    Linstantbd sur LowReader Tome 3 : X distorsion de Run - Rours - Petit Rapace - Pivwan

    A l'heure du tout numérique, Internet prend de plus en plus de place dans nos vies. Information, divertissement ou encore quête d'adrénaline, voilà quelques besoins qui nous poussent à surconsommer ce support. Mais attention, ce n'est pas sans risque.

    Tous ces enjeux Run les a bien compris...
    Voir plus

    A l'heure du tout numérique, Internet prend de plus en plus de place dans nos vies. Information, divertissement ou encore quête d'adrénaline, voilà quelques besoins qui nous poussent à surconsommer ce support. Mais attention, ce n'est pas sans risque.

    Tous ces enjeux Run les a bien compris et, pour notre plus grand plaisir, il s'associe avec le podcast distorsion pour nous proposer trois histoires étranges de l'ère numérique.

    Pour la première histoire Run fait équipe avec Petit Rapace pour nous plonger dans les méandres du DarkWeb.

    Dans la seconde, avec Rourd, il va être question d'une course à la popularité sur les réseaux grâce à une mystérieuse découverte.

    Et enfin, c'est Pivwan qui clôt ce recueil en nous alertant sur les internet et ses influences néfastes.

    Une fois encore ce recueil fait mouche, terrifiant et surtout glaçant de réalisme, si ces histoires se veulent divertissantes elles nous poussent également à la réflexion.
    Graphiquement, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux talents et une satisfaction de recroiser certains artistes ayant déjà conquis les lecteurs du label si ce n'est plus.

    En bref, c'est pour l'instant un sans-faute que cette collection Lowreader. Encore bravo à Run et à son équipe !

  • add_box
    Couverture du livre « MFKZ - Tome 2 » de Run aux éditions Epagine

    Linstantbd sur MFKZ - Tome 2 de Run

    L'attente fut longue, mais le plaisir de retrouver nos héros n'est que plus intense. Apres un road trip rocambolesque, ils font étape dans la ville la plus folle du Nevada. À présent en possession d'un petit pactole, ils espèrent s'amuser et surtout s'offrir un peu de répit. Mais ils ne vont pas...
    Voir plus

    L'attente fut longue, mais le plaisir de retrouver nos héros n'est que plus intense. Apres un road trip rocambolesque, ils font étape dans la ville la plus folle du Nevada. À présent en possession d'un petit pactole, ils espèrent s'amuser et surtout s'offrir un peu de répit. Mais ils ne vont pas être au bout de leur peine.

    Par son scénario, mais aussi à travers des graphismes toujours aussi beaux et généreux Run nous montre exactement ce que nous voulions voir, un Vegas empli d'effervescence et de folie prêt à faire tourner la tête de n’importe qui.
    Une fois passé une période d'observation qui va permettre à ses héros de souffler, Run va mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Tout va partir en vrille et mettre à nouveau à l'épreuve Lino et sa bande de sympathiques mais (il faut se l'avouer) poisseux lascars.

    De plus à l'image du tome un, il n'oublie pas de poser un regard critique sur l'Amérique, ses habitants et leur idéologie, le tout avec finesse et intelligence et ça... je kiffe

    J'ai pris un pied incroyable à suivre cette suite, si je puis me permettre, je dirais même que Run m'a offert une putain de parenthèse déjantée où le divertissement est le maître mot !

    Graphiquement, comme je le disais plus haut, son trait, comme ses planches généreuses, nous happent dès les premières pages. Puis à mesure du récit, nous allons notamment grâce a un découpage incroyable, découvrir de folles et dynamiques planches. Le tout accompagné de dessin et des couleurs où, violences et gore prédominent.

    En bref, Run confirme les espoirs que j'avais placés dans le premier tome ! Seul hic... il va à nouveau falloir attendre pour découvrir le dénouement !!

  • add_box
    Couverture du livre « A short story : la véritable histoire du Dahlia Noir » de Florent Maudoux et Run aux éditions Rue De Sevres

    moonlight1664 sur A short story : la véritable histoire du Dahlia Noir de Florent Maudoux - Run

    Une très jolie BD "document" assez complète sur ce personnage.
    Histoire complexe s'il en est. Gros travail de recherche des auteurs.
    Graphiquement magnifique, c'est un régal à parcourir, et la lecture est parsemée de textes explicatifs qui permettent de comprendre l'ensemble du décor avant...
    Voir plus

    Une très jolie BD "document" assez complète sur ce personnage.
    Histoire complexe s'il en est. Gros travail de recherche des auteurs.
    Graphiquement magnifique, c'est un régal à parcourir, et la lecture est parsemée de textes explicatifs qui permettent de comprendre l'ensemble du décor avant le très connu drame.
    Triste sort, d'une vie pleine de rebondissements, d'aventures, à la recherche d'une gloire qu'elle obtiendra bien malgré elle.

  • add_box
    Couverture du livre « Mutafukaz' Loba Loca : Intégrale » de Guillaume Singelin et Run aux éditions Ankama

    Linstantbd sur Mutafukaz' Loba Loca : Intégrale de Guillaume Singelin - Run

    Loba Loca c'est l'histoire de Guada cette pauvre mais charmante fille vivant dans la désormais célèbre ville de Dark Meat City.

    Le récit s'oriente très rapidement vers une quête d'identité nécessaire à l'adolescente pour se construire. Au cours de ses recherches nous allons découvrir un...
    Voir plus

    Loba Loca c'est l'histoire de Guada cette pauvre mais charmante fille vivant dans la désormais célèbre ville de Dark Meat City.

    Le récit s'oriente très rapidement vers une quête d'identité nécessaire à l'adolescente pour se construire. Au cours de ses recherches nous allons découvrir un certain nombre de personnages tous aussi intéressant et attachant les que les autres. Mention particulière pour Tigre et Lady Guerrera qui m'auront profondément toucher et pour ça, je tire mon chapeau à Run pour la profondeur qu'il a su donner à ses personnages.

    Avec tout ça on en oublierait presque le récit en lui-même, mais là encore Run me séduit à nouveau.

    Cette aventure va très vite se transformer en Road trip initiatique et malgré un rythme effréné le scénario tout en maîtrise nous permettra d'apprécier notre lecture sans le moindre accroc.

    Graphiquement c'est Singelin aux mannettes et que dire sinon bravo devant un travail si beau. Cest a la fois tendre et violent pour un mélange plaisant et immersif !

    En bref dans ce spin off de Mutafukaz Run nous propose avec Loba Loca une histoire à mon sens plus fort et encore plus abouti. Tout est réuni pour passer un agréable #instantbd .

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !