Mexico mosaïque ; portraits d'objets avec ville

Couverture du livre « Mexico mosaïque ; portraits d'objets avec ville » de Christine Frerot aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Une paire de bottes, un sachet de doritos, un plan de métro, un moulin à chocolat.

Quelques monuments et une chanson. un jeu de piste, du rêve à la réalité, à travers des objets familiers, de facture artisanale ou semi-industrielle, simples, essentiels et secrètement beaux. un parcours initiatique en forme d'inventaire affectif, qui nous parle, avec un zeste de poésie et d'humour du temps qui passe. une histoire que l'on sent, que l'on goûte, que l'on touche. derrière cette mosaïque d'objets quotidiens, de figures emblématiques et de lieux-symboles, révélateurs de la singularité d'une culture, une véritable enquête ethnographique menée par une femme auteur, amoureuse et familière du mexique.