Messages symboliques et spirituels des contes

Couverture du livre « Messages symboliques et spirituels des contes » de Josselyne Chourry aux éditions Editions Constellations

La formule magique pour pénétrer dans le conte « Il était une fois... » nous invite dans un temps suspendu où l'homme ne se réduit pas à son corps terrestre et aux limitations matérielles. Pour grandir, le petit doit quitter son nid, sa maison ou sa grotte... le petit doit apprendre à vivre les épreuves des jours nouveaux pour mieux s'acheminer vers sa propre royauté en décryptant les secrets de la Nature et du monde surnaturel.
Certains contes sont si populaires qu'ils font quasiment partie de notre mémoire collective. Dans ce premier livret, l'auteure vous propose d'explorer neuf contes, en espérant qu'ils referont surgir chez les lecteurs et les lectrices les couleurs de l'enfance et réenchanteront leurs vies.