Mes rimotises du mont blanc - petite encyclopedie

Couverture du livre « Mes rimotises du mont blanc - petite encyclopedie » de Tafforeau Jean-Luc aux éditions Editions Ao

À la croisée des chemins entre encyclopédie, répertoire, recueil de listes et miscellanées, cet ouvrage original compile des informations nombreuses et détaillées sur le mont Blanc?: géographie, histoire, tourisme, alpinisme... sans pour autant prétendre à l'exhaustivité. Convient aussi bien aux néophytes qu'aux connaisseurs !Rimotises? C'est André Odemard qui inscrivait ce mot inédit sur des boîtes entreposées au grenier, dans lesquelles il rassemblait ces objets-souvenirs qu'on ne sait jamais où ranger. La sélection des thèmes et plus encore l'iconographie de ce livre correspondent à cette définition, lui ajoutant une touche personnelle tout en expliquant le « mes » du titre.Nous avons de la chance parce que le mont Blanc est une montagne magnifique. Entièrement. Le sommet lui-même, ses atours, ses alentours, son massif, ses replis, ses aiguilles satellites, ses multiples glaciers. Alors, réjouissons-nous que l'un des amoureux de cette si belle montagne nous distille avec élégance et savoir un peu de sa richesse.François Damilano (préface)