Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mes putains sacrees

Couverture du livre « Mes putains sacrees » de Daniel Depland aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

Il commence ainsi :

"Je m'appelle Jules, moi qui le suis si peu : les femmes me font peur; je suis une nouille : j'ai peur aussi des chiens, et les chiens qui le sentent, cherchent à me mordre, alors que les femmes, qui ne perçoivent rien de ma triste phobie, ont tendance à me violer d'une... Voir plus

Il commence ainsi :

"Je m'appelle Jules, moi qui le suis si peu : les femmes me font peur; je suis une nouille : j'ai peur aussi des chiens, et les chiens qui le sentent, cherchent à me mordre, alors que les femmes, qui ne perçoivent rien de ma triste phobie, ont tendance à me violer d'une façon ou d'une autre." Jules a un léger problème : s'est-il jamais remis des trucs que lui ont fourré dans le derrière sa mère et son archaïque nounou, sous prétexe de le guérir de ses maladies d'enfant ?
Jules a un problème : l'amour des femmes l'effraie plus encore que les femmes elles-même.
Jules a un gros problème : plus il veut fuir les femmes, plus elles le fascinent - plus il pense les détester, moins il peut s'en passer.
Jules a un énorme problème : les femmes veulent sa mort, c'est sa mort qu'il cherche à séduire en séduisant les femmes.

Un livre conçu comme un billard électrique où Jules rebondit de femme en femme - toutes plus différentes les unes que les autres, mais toutes comme un mal incurable dont Jules finit par jouir.

Donner votre avis