Mes p'tits soins pour bébé

Couverture du livre « Mes p'tits soins pour bébé » de Catherine Wrobel aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Les petits soins pour bébé sont vraiment importants!

Les petits soins pour bébé sont vraiment importants!
Ils constituent l´essentiel de la relation parent-enfant tout au long du premier âge; ils lui assurent une bonne santé mais pas seulement. Ils offrent également un terrain d´échanges permanents avec lui, le moyen d´établir une solide relation; la relation de l´enfant au monde et à son propre corps tout en le positionnant sur le chemin de l´autonomie.

Sur la base d´entretiens avec des professionnels de la petite enfance, Mes P´tits soins pour bébé donne aux parents toutes les réponses aux questions qu´ils se posent à propos du bien-être de leur enfant (de 0 à 3 ans) et propose de nombreux trucs et astuces pour que les moments partagés avec bébé soient source de joie et d´épanouissement.

O Le sommeil : comment l´endormir, faire face aux pleurs suivant l´âge, peur du noir, le rituel avant dodo.
O Le nourrir : du biberon (ou sein) à l´alimentation variée, les enjeux santé, diététique et psycho . L´âge de la cuiller, des splatch dans l´assiette o Le change : outre l´hygiène, le changer c´est construire sa relation à son corps, une façon de lui donner les moyens de prendre possession de son corps, l´élaboration de la notion de pudeur, le schéma corporel de l´enfant en fonction de l´âge.
O La toilette : le laver ? Ensemble ou tout seul ? L´apprentissage de la pudeur, Les petits gestes douceur qui font du bien.
Le pot : maîtrise des sphincters, à quel âge, comment l´initier, s´impose ou se propose ? Les meilleurs conseils pour passer ce cap important !
O Sortir avec bébé, le porter : découverte du monde à quel âge dans quelles conditions, par quel temps, avec qui, choix de moyen de transport de l´enfant.
O Le langage : lui parler le rassure même s´il ne comprend pas, c´est aussi l´initier au langage, être dans le partage. Faut-il parler bébé ou non ? Lui donner un diminutif ou non ? le corriger ou non ? L´âge des pourquoi ? (3 ans) o Les massages et le sport : les bienfaits, les différentes traditions, comment masser, à quel moment et avec quoi ? Bébé nage, Bébé gym et Bébé yoga, ce qui est bon pour votre enfant et à quel âge.
O Un intérieur adapté : sa chambre : saine, pratique, colorée, calme. Un coin dans le salon pour jouer ? Accès interdits. Trucs et astuces pour que la maison soit son petit paradis.
O Gros chagrins : Pourquoi cette petite moue ou ce gros chagrin ? Le langage des pleurs, les chagrins inexplicables et inconsolables. Larmes ou pas larmes. Céder ou non ? Laisser pleurer ou non. Comment le consoler rapidement.
O Petits bobos : les premiers gestes fièvre, les dents, digestion, coupure, brûlure, rougeurs, douleurs grave pas grave ? La bobologie du quotidien en quelques points.

Des conseils, des gestes simples pour le bien-être et l´épanouissement de bébé.

Dans la même collection :

Mes P'tist soins pour Bébé Mes P'tits jeux avec Bébé Mes P'tites listes de prénoms Mes P'tits repas pour Bébé A propos de l'auteur :
Catherine Wrobel est journaliste depuis plus de vingt ans. Chef de service des rubriques Psycho, Societé et Enfants jusqu'en 2009, elle collabore à de nombreux magazines.
Elle est maman de deux enfants.

Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com