Mes images de l'amour

Couverture du livre « Mes images de l'amour » de Patrick Drevet aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070763047

À côté de sa propre expérience amoureuse, l'être humain est intrigué par la façon dont ses semblables aiment. Son aspiration à l'amour obéit aux modèles que semblent lui en avoir fourni des scènes initiales, dont il a été le témoin sans qu'il en saisisse toujours le sens. Elles persistent à sous-tendre son désir dans les rapports qu'il engage avec l'autre.Patrick Drevet livre ici les images qui ont contribué à constituer son érotique personnelle, couples d'amoureux bien sûr, mais aussi lutteurs qui s'étreignent, acrobates, trapézistes... Interrogeant ces images, il se penche sur les chemins insolites empruntés par l'amour pour s'imposer à une individualité et en façonner le destin affectif aussi bien que sensuel.