Merites de la lecture du coran (les) - kitab adab tilawat al-qur'an

Couverture du livre « Merites de la lecture du coran (les) - kitab adab tilawat al-qur'an » de Abu Hamid Al-Ghazali aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq

Tome I Livre VIII, cet ouvrage s'inscrit dans l'½uvre magistrale de l'imam al-Ghazâlî, Revivification des Sciences de la Religion. Est étudié ici l'un des rites fondamentaux de l'islam ; la lecture du Coran. À titre de Verbe divin, il possède une influence indépendante de toute compréhension quelconque. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est considéré comme remède et miséricorde. En revanche, pour une approche plus technique et intellectuelle, des règles précises régissent la lecture du Coran. Ce sont celles-ci que l'imâm al-Ghazâlî nous détaille ici en quatre chapitres majeurs.