Memory Lane - Un thriller haletant par l'auteur de Pretty Little Liars

Couverture du livre « Memory Lane - Un thriller haletant par l'auteur de Pretty Little Liars » de Sara Shepard aux éditions Hlab
  • Editeur : Hlab
  • EAN : 9782017166733

Alex a une relation complexe avec sa mère, Cassie. Dans l'espoir de retrouver un véritable lien avec elle, l'adolescente accepte de participer à une expérience d'implantation de mémoire. Les souvenirs de Cassie, bien que confus, sont transférés dans le cerveau de sa fille. Ils doivent permettre à Alex de comprendre ce que sa mère a vécu lorsqu'elle était enceinte.
Pour déclencher ces souvenirs, les deux femmes se lancent dans road-trip sur le chemin du passé de Cassie. Mais les événements décrits par Cassie ne correspondent pas à ceux qu'Alex découvre progressivement...
Entre souvenirs oubliés et inventés, peut-on se fier à sa mémoire ?

Avec Memory Lane, l'auteure à succès, Sara Shepard, livre un thriller rapide et haletant.

• Un bon thriller de science fiction Young adult.

Un bon thriller de science fiction Young adult.
    Alex a des relations compliquées avec sa mère Cassie. Pour se rapprocher de sa fille, Cassie accepte de participer à une étude scientifique : une partie de ses souvenirs vont être transférés dans l'esprit d'Alex. Elles partent ensemble dans un Road trip sur les chemins traversés par Cassie penfant sa grossesse, époque que Cassie qualifié comme la plus belle période de sa vie.
    Et pourtant, les flash qui viennent à l'esprit d'Alex sont loin d'être bienveillants : angoisse, emprise, terreur. Alex inventé-t-elle une nouvelle réalité ? Cassie ment-elle ? Où est la vérité ?
    Sara Shepard et Ellen Goodlett nous entraînent dans ce thriller dès les premieres pages. On est happé dans cette histoire de famille, on s'attache très vite à ce duo. Et l'écriture est dynamique, un vrai page turner.
    Mais je regrette que les explications scientifiques des transferts de souvenir n'aient pas été approfondis, que les techniques de Judith (vous découvrirez qui est ce personnage en lisant ce roman ;)) ne l'aient pas été plus également.
    Et la fin m'a laissé perplexe et sur ma faim. Mais peut-être est-ce l'annonce d'un second tome.
    J'ai tout de même passé un bon moment avec ce roman vite englouti.
    #netgalley #hlab #memorylane