Memento des vivants et des morts

Couverture du livre « Memento des vivants et des morts » de Jp Casals aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Au delà du continuum apparent, nos vies sont faites d'infimes épiphanies, dont l'avènement nous échappe. Quelque part en nous, imperceptiblement les choses se déplacent. A notre insu, des ruptures se créent, des failles naissent, puis se comblent, puis s'ouvrent à nouveau, ailleurs, en autant de minuscules catastrophes dont nos sens n'ont de cesse d' assurer le lien.C'est à cela que tient l'ordre du monde, le règne du temps continu : dans l'oubli des catastrophes et leur recyclage incessant se construisent les destins. Le canevas de nos jours est fait d'une succession d'instants uniques que notre esprit relie d'un fil de mots.Il s'agit ici de retrouver ces tremblements intérieurs, ces brusques effondrements qui façonnent nos mémoire.