Meme pas mort t.1 ; rois du monde

Couverture du livre « Meme pas mort t.1 ; rois du monde » de Jean-Philippe Jaworski aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070457748
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Alerte série en cours d'écriture !

    Je préfère prévenir, car je ne m'en suis moi-même rendue compte qu'une fois bien partie dans le bouquin.

    "Même pas mort" s'inscrit en effet dans la saga "Rois du monde" de Jean-Philippe Jaworski et a été publié en 2013. Il a obtenu un Prix imaginales et...
    Voir plus

    Alerte série en cours d'écriture !

    Je préfère prévenir, car je ne m'en suis moi-même rendue compte qu'une fois bien partie dans le bouquin.

    "Même pas mort" s'inscrit en effet dans la saga "Rois du monde" de Jean-Philippe Jaworski et a été publié en 2013. Il a obtenu un Prix imaginales et un Prix des blogueurs. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidée à tenter la lecture de cet ouvrage. Mon unique expérience Jaworski avant cela se résumait à un vague coup d’œil au Folio 2€ : "Comment Blandin fut perdu", précédé de "Montefellone". Je l'avais très vite abandonné.

    Et c'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai eu du mal au début de "Même pas mort". L'écriture de Jaworski est très riche et un univers tout entier m'a explosé au visage sans que je n'accroche à l'histoire... du moins au début. Car une fois le premier effet grandiloquent passé, je me suis engouffrée dans le récit sans réussir à m'en détacher.

    L'histoire est celle de Bellovèse, fils d'un roi tué par son propre frère, à l'époque où les différents peuples gaulois se partagent le territoire. Le récit est empreint de mythologie, d'affrontements, de règlements de comptes politiques, de vieux conflits.
    Lors d'une bataille, Bellovèse est mortellement touché. Et pourtant, il survit à plusieurs coups qui auraient dû lui être fatals... Considéré comme ni mort, ni vivant, frappé d'un interdit, Bellovèse doit se rendre à l'île des Vieilles, où personne n'a jamais mis les pieds. Là-bas, il devra consulter les sages et néanmoins dangereuses mystiques qui peuplent l'île.

    Dans cet ouvrage, différents temps de la vie de Bellovèse se mêlent et s'entrecoupent avec force de détails et une intrigue que j'ai trouvée extrêmement bien menée. J'ai adoré cette plongée en monde celtique, riche de personnages et créatures légendaires. Je n'ai qu'une hâte : découvrir les autres ouvrages de Jean-Philippe Jaworski.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com