Megapoles de babel aux grandes cites du monde

Couverture du livre « Megapoles de babel aux grandes cites du monde » de Joel Le Quement aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Le phénomène des mégapoles est né dans la cité de New York pour s'étendre au monde au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Le poids des mégapoles dans la marche des nations s'est considérablement accru. Le processus de "mégapolisation" intrigue par son ampleur, la démesure des réalisations et la concentration de richesse et de pauvreté sur des espaces en proie au gigantisme. L'auteur nous conduit à travers le déchiffrement de quelques unes d'entre elles : Shanghai, Chongqing, Bombay, Calcutta, Singapour, Lagos, São Paulo.