Mauvaises nouvelles

Couverture du livre « Mauvaises nouvelles » de Gilles Laurent aux éditions Societe Des Ecrivains

Si une mère peut avoir des sentiments différents pour ses deux fi ls jumeaux, la guerre, elle, ne fera pas de distinction... En sauvant l'oiseau blessé, les trois enfants se lient d'amitié, pour le meilleur ou pour le pire... Face à cet étrange tableau, la réalité et l'imaginaire se confondent... Elle se sauve ou je me sauve, on m'enferme mais je suis libre... Autant de nouvelles fantastiques, dont la chute - inattendue et perturbante - nous rappelle certaines cruelles réalités de la vie.
Dans cette série d'univers intrigants et variés, de petites histoires évoquent tour à tour les revers de la conscience, l'étrange jeu du hasard, l'inattendu de l'imaginaire ou encore les incohérences de l'âme humaine. Elles interpellent le lecteur, ne le lâchent plus, le fascinent, le hantent, et le questionnent.